Quels sont les accessoires des joueurs en ligne ?

  • Wednesday, Apr 27, 2022

Le jeu en ligne occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des internautes. Ainsi, pour optimiser leur expérience de jeu, les utilisateurs se servent de différents types d’équipements. Découvrez ici quelques accessoires indispensables pour une bonne expérience de jeux en ligne.

accessoires ordinateur

Les accessoires technologiques

Les accessoires indispensables pour un joueur en ligne sont principalement la souris, le clavier, le casque et bien d'autres. Certains gamers préfèrent cependant utiliser une manette ou un joystick à la place du clavier et de la souris.

La souris

La souris destinée au jeu a généralement un design ergonomique qui permet d’éviter les crampes. Avec cet accessoire, le joueur est à l’aise et profite de capteurs ainsi que de touches supplémentaires. Ajoutons que la souris pour gamer a un temps de réponse très court (environ 0.2 ms). Certains modèles sont sans fil pour une plus grande liberté de mouvements.

Le clavier

Les buts recherchés par les fournisseurs de clavier pour gamer est d'apporter aux joueurs un confort et une efficacité supplémentaire. En effet, pour jouer efficacement à certains jeux, il est important de frapper plus vite. D’où l’importance d’avoir un temps de réponse du clavier très court.

Le casque d’écoute

Le casque d’écoute est un accessoire qui permet d’écouter les détails sonores et d’échanger avec d’autres utilisateurs. Doté d’un micro avec réduction de bruit, cet outil pour joueur en ligne permet de se concentrer entièrement lors des parties.

La manette et le joystick

Pour les jeux sur console ou encore sur Android, la manette de jeu permet de disposer de plus de boutons et d’un meilleur confort de jeu. C’est le cas également sur les jeux PC pour certains joueurs en ligne. En plus, le joystick peut être mappé selon les souhaits du gamer.

Le mobilier

Pour rester plusieurs heures devant un jeu, le gamer a besoin d’un mobilier confortable et adapté. Il s’agit notamment d’un fauteuil, d’un bureau de jeu et d’un support (couchmaster).

Le fauteuil

Les sièges et fauteuils pour joueurs en ligne doivent être réglables et pivotants. Ils doivent aussi être dotés d’un oreiller lombaire réglable et d’un oreiller de cou. La mousse de siège doit aussi être prévue pour de longues heures de jeu. En plus, les accoudoirs doivent être modulables ainsi que l'inclinaison du siège. Ces fauteuils peuvent supporter un poids allant jusqu’à 120 kg.

Le bureau de jeu

Le bureau de jeu pour gamer permet d’alterner les positions assises et debout. La hauteur de cet accessoire est, en effet, modulable. En plus, il offre assez d’espace pour disposer tous les équipements du joueur. Celui-ci peut y placer plusieurs écrans ou des équipements de streaming. Certains modèles présentent une porte manette et des passes câbles.

Le support (couchmaster)

Ce support permet de jouer à l’aise sur un canapé avec les claviers et la souris à hauteur des genoux. En plus, le couchmaster est un accessoire gamer très esthétique.

Les gadgets

Les accessoires de jeu peuvent aussi favoriser l’immersion du gamer ou être adressés aux geeks. C’est le cas notamment de la combinaison, du simulateur et de la montre connectée.

La combinaison

Ces tenues ont plusieurs points de rétroaction intégrés. Ce qui permet par exemple dans un jeu de combat en ligne de sentir les impacts. C’est un accessoire qui rend l’expérience de jeu plus immersive.

La montre connectée

Cet accessoire est principalement utilisé par les amateurs d'e-sports. Il leur permet d’analyser leurs performances. La smartwatch est aussi utilisée pour surveiller le niveau de stress du joueur en ligne.

Le microphone de jeu et la caméra

Le streaming s’est imposé dans l’univers des jeux en ligne. En effet, les joueurs commentent des parties en se servant de microphones solides. Ils servent à supprimer les bruits de fond. En outre, les gamers utilisent des caméras avec une haute définition pour une bonne qualité d’images.

Le simulateur

Les simulateurs sont un accessoire très prisé pour les jeux de course. Ils sont équipés d’un volant, de pédales et d’écrans. Pour un autre type de jeu, il est possible de trouver un simulateur adapté. Il donne la sensation d’être dans l’environnement du jeu.

Les accessoires pour joueurs en ligne sont essentiellement de trois types : les indispensables, le mobilier et les gadgets. Ils sont très utiles pour améliorer l’expérience de jeu du gamer et son confort. En effet, ils transportent le joueur dans un monde virtuel et lui donnent plus de chances de remporter une victoire.