Pourquoi ne faut-il jamais prendre l'assurance au blackjack ?

Pour gagner au jeu de blackjack, les champions élaborent souvent une stratégie. Parmi celles les plus connues, il en existe une qui permet au joueur de prendre une assurance. Cette option lui offre en effet la possibilité d’assurer sa mise face à un éventuel blackjack du croupier. Toutefois, cette assurance ne comporte-t-elle pas des risques ? Pourquoi n’est-il pas conseillé de faire recours à cette stratégie ? L’assurance au blackjack, une option plus risquée qu’avantageuse L’assurance au blackjack est l’une des stratégies qu’adoptent certains joueurs lorsque le jeu ne semble pas tourner en leur faveur.

Read more

Comment compter les cartes au blackjack ?

De distraction en théorie mathématique le blackjack fait l’objet d’étude. En témoigne les différents ouvrages sur le sujet : Edward o Thorp dans son ouvrage Beathe Dealer ou battre le croupier en 1962 et avant lui Roger Baldwin dans son approche mathématique du jeu. Alors quand est-il du fameux comptage de cartes .En fin stratège : piochez, doublez, séparez et comptez ! De la méthode à la pratique : rappel des règles du jeu

Read more

Histoire du jeu de Go

Bien que ses origines réelles demeurent mystérieuses, le jeu de Go a été popularisé 3000 ans avant notre ère par Yao, empereur mythique de l'antiquité chinoise. Les récits historiques racontent qu'il a imaginé ce jeu comme une méthode éducative pour améliorer le caractère fougueux de son fils. Au fur et à mesure des siècles, le plus ancien jeu de stratégie au monde va s'enrichir et se diffuser dans le monde entier.

Read more

Quel est l'intérêt du jeu de go ?

Le jeu de go est un jeu très ancien remontant à 2000 ans avant Jésus Christ. Le jeu se distingue par sa simplicité, mais également par le grand nombre de possibilités qu’il offre dans une partie. Cette activité, en plus d’être ludique, favoriserait le développement des facultés cognitives, le rapport aux autres, ainsi que la volonté de progression. Il serait donc bien d’encourager cette pratique. Petit rappel des règles Le jeu de go se joue sur un plateau, qu’on appelle le goban, quadrillé au choix en 9 x 9 lignes, 13 x 13 lignes (dans une version simplifiée) ou en 19 x 19 lignes.

Read more

Quelles sont les règles du jeu de go ?

Le go est un jeu de stratégie combinatoire abstrait très ancien qui s’est surtout développé en Asie avant d’être exporté en Occident à partir du XIXe siècle. Les règles de ce jeu ont énormément évolué à travers l’histoire. Ces différences de règles ont parfois créé des conflits lors de tournois internationaux. Elles ont fini par s’uniformiser, mais il existe toujours des variantes. Règles de base Le jeu de go oppose deux adversaires qui ont chacun des jetons, appelés les pierres, noirs ou blancs.

Read more