Pourquoi ne faut-il jamais prendre l’assurance au blackjack ?

Pour gagner au jeu de blackjack, les champions élaborent souvent une stratégie. Parmi celles les plus connues, il en existe une qui permet au joueur de prendre une assurance. Cette option lui offre en effet la possibilité d’assurer sa mise face à un éventuel blackjack du croupier. Toutefois, cette assurance ne comporte-t-elle pas des risques ? Pourquoi n’est-il pas conseillé de faire recours à cette stratégie ?

L’assurance au blackjack, une option plus risquée qu’avantageuse

L’assurance au blackjack est l’une des stratégies qu’adoptent certains joueurs lorsque le jeu ne semble pas tourner en leur faveur. C’est une option très connue, mais qui peut comporter certains risques.

Plus précisément, les règles qui entourent la prise de l’assurance dans le jeu blackjack n’avantagent pas les joueurs. Au début, pour jouer une "assurance black jack", celui-ci doit payer à la banque la moitié de sa mise. De plus, s’il s’avère que le croupier obtient un blackjack, le joueur sera remboursé de son assurance, mais perdra sa mise. Dans ces cas, ce dernier n’aurait fait ni gain ni perte. Le risque à ce moment est donc relativement grand.

L’assurance au blackjack, une option moins rémunérée en cas de victoire

Lorsque vous adoptez la stratégie de l’assurance au blackjack, cela ne vous assure pas plus qu'un gain.

En effet, cette stratégie vous permettra, en cas de main obtenue, de remporter le gain de votre mise initiale. Ainsi, lorsque le croupier n’obtient pas 21 dans le jeu, vous perdez la totalité de la mise de l’assurance. Dans ces conditions, le joueur est une fois encore perdant même lorsqu’il remporte le gain de la partie. Cela veut donc dire que le casino est largement favorisé dans ce jeu en cas de prise d’assurance. Le rapport considéré étant de 2 contre 1.

L’assurance au blackjack, une option plus avantageuse pour la banque

Selon la configuration du jeu, plusieurs cas peuvent survenir.

Cependant, dans nombre des cas, la banque est plus gagnante que le joueur lorsque ce dernier opte pour l’assurance. Dans le cas où il perd son coup et que le croupier n’obtient pas un blackjack, le gain de la partie revient à la banque. Ainsi, il perdra non seulement sa mise initiale, mais également le montant investi dans l’assurance.

Il s’agit là donc d’une situation financièrement périlleuse pour lui, dans la mesure où il perd tout dans le jeu de blackjack.

L’assurance au blackjack n’offre pas réellement une garantie au joueur

Quand on joue au blackjack et qu'on opte pour une assurance, l’objectif principal est d’étendre ses chances de remporter le gain de la partie. Néanmoins, après une profonde analyse, on s’aperçoit que cette option n’offre pas une protection évidente contre le blackjack du croupier.

Mieux, il faut savoir que lorsque le croupier est en possession d’une carte qui vaut 11, le joueur n’a qu’un dixième (1/10) de chances d’obtenir une carte qui vaut 10. De plus, en considérant la valeur des cartes, les possibilités pour le croupier de tirer une carte qui vaut 10 sont de 30,77 %. Le joueur, peu importe sa stratégie, et même lorsqu’il choisit de prendre un avantage, ne gagnera pas une modique somme.

L’assurance ne serait réservée que pour les compteurs de cartes

Dans le jeu de blackjack, il existe peut-être certains joueurs qui peuvent tirer profit de la prise d’assurance. Il s’agit notamment des compteurs de cartes au blackjack. Cette catégorie de joueurs suit de près la distribution des cartes et analyse le pourcentage de chances du croupier d’avoir un blackjack. Ils déterminent, grâce aux informations recueillies à travers les cartes visibles et distribuées, le nombre ou la nature des cartes disponibles après distribution. Ainsi, l’assurance peut être une bonne et avantageuse stratégie qu’un compteur de cartes pourra adopter.

Pour conclure, il faut retenir donc que la prise d’une assurance au blackjack n’est pas très recommandée, et même à proscrire. Son intérêt ou son importance n’est pas toujours vérifiée, car elle ne présente qu’un rapport de 2 contre 1. De plus, le changeur dispose de 3 chances sur 14 de former un blackjack au cours du jeu. Cependant, si vous faites partie des joueurs qui savent lire les cartes, vous pouvez facilement vous servir de cette stratégie. Il faudra tout de même être vigilant, car elle peut être un véritable casse-tête lorsqu’il y a présence de beaucoup de joueurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *